Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

COLLESSON, Jean : Doyen de Maigné.
  • L’Idée parfaite de la Philosophie Hermétique, où l’abrégé de la théorie et practique de la Pierre des Philosophes. 2 me éd. augmentée.
    Imp. de J. Laquehay. 1630. Paris. B. N.- R. 32014
    Ed. Herué Du Mesnil. 1631. Paris. B. N.- R.32015 - 32016
  • Troisième édition augmentée, suivie de : le songe de l’auteur.
    Ed. L d’Houry. 1719. Paris. B. N.- R.32017 - 32018
    Ed. Arma Artis. 1978.
    Imp. de J. Laquehay. 1930. Paris. B. N.- R.32014

Les derniers articles

OBSERVATIONS POUR L’INTELLIGENCE des Principes et Fondements de la Nature, et de la Philosophie Hermétique.
Publié le 23 décembre 2013

Il y a deux voies assurées par lesquelles on peut arriver à la connaissance des Principes des choses : la première est celle de la Composition, et l’autre celle de la Résolution. Il n’y a point de doute que l’une et l’autre ne soit certaine, attendu que par la Composition on sait d’une (...)

L’Idée parfaite de la Philosophie Hermétique, où l’abrégé de la théorie et practique de la Pierre des Philosophes
Publié le 23 décembre 2013

LA Pierre des Philosophes introduit naturellement dedans les Métaux imparfaits la forme d’Or Vulgaire avec toutes ses qualités, accidents, signatures & propriétés : Et par conséquent la Pierre des Philosophes doit avoir en soi la forme d’Or Vulgaire, car autrement si elle ne l’avait, elle (...)