| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

MENARD LOUIS

Louis-Nicolas Ménard, né à Paris le 19 octobre 1822 et mort à Paris le 9 février 1901, est un écrivain et poète français.

Louis Ménard naît le 19 octobre 1822 à Paris.
Condisciple de Baudelaire au lycée Louis-le-Grand, il entre ensuite à l’École normale. Peu après avoir publié en 1843 Prométhée délivré sous le pseudonyme de Louis de Senneville, il quitte soudainement les études littéraires pour se lancer dans la chimie. Il initie son ami Baudelaire à la confiture verte dans le grenier de l’appartement familial des Ménard, expérience qu’ils renouvellent avec d’autres intimes du grenier en participant sous contrôle médical aux réunions du « club des Haschischins »...

Lire la suite sur Wikipedia...

Les derniers articles

HERMÈS TRISMÉGISTE par LOUIS MENARD
Publié le 20 octobre 2013

Les livres d’Hermès Trismégiste ont joui d’une grande autorité pendant les premiers siècles de l’Église. Les docteurs chrétiens en invoquaient souvent le témoignage avec celui des Sibylles, qui avaient annoncé la venue du Christ aux païens pendant que les prophètes l’annonçaient aux Hébreux : « Hermès, dit (...)