| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

PARACELSE

Paracelse (né le 11 novembre ou 17 décembre 1493 à Einsiedeln en Suisse centrale – décédé le 24 septembre 1541 à Salzbourg , en Autriche) était un alchimiste, astrologue et médecin suisse...

Les derniers articles

LA VIE DE PARACELSE par Anna M.STODDART
Publié le 23 octobre 2013

En 1833, Robert Browning, âgé de vingt et un ans, écrivit son Paracelse, poème qui, jusqu’à ce jour, se maintient comme la plus pénétrante de ses créations sympathiques.

Le poète, lui-même, caractérisa un tel poème, la révélation dramatique d’une âme, généralement celle d’un personnage imaginaire. C’est la (...)

ETUDES BIOGRAPHIQUES ET LITTÉRAIRES sur QUELQUES CÉLÉBRITÉS ÉTRANGÈRES...PARACELSE
Publié le 30 mai 2013

Au travers de cette étude les passionnés d’alchimiste découvriront un Paracelse étonnant de réalité décevante. Cette approche méritait tout de même d’être mise à la disposition du lecteur sous un format clair et lisible facilement. L’auteur ne ménage pas le fameux docteur et en donne l’image d’un tricheur (...)