| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

TIFFEREAU THEODORE

Publications

  • Nouveaux procédés d’irrigation, de déssechement et de drainage, 1854.
  • Les Métaux sont des Corps Composés, 1855.
  • Les métaux sont des corps composés, suivi de OParacelse et l’alchimie au XVI° siècle (1857).
  • L’Or et la transmutation des métaux, préfacé par Adolphe Franck, 1889.
  • L’art de faire de l’or, 1896.

Les derniers articles

LES METAUX SONT DES CORPS COMPOSES
Publié le 27 mai 2022

Il n’appartint point à un simple ouvrier de la science, tel que moi, de prétendre faire dans cette introduction de la science pure exposer quelques faits nouveaux, les rapprocher d’autres faits antérieurement connus, mettre en évidence la liaison qui les unit pour constituer la branche toute nouvelle (...)

L’Art de faire l’or
Publié le 22 avril 2016

L’art de faire de l’or : la transmutation du fer, du cuivre et de l’argent en or : preuve incontestable basée sur un fait matériel indéniable : conférence faite le 10 décembre 1893, à l’Institut populaire du progrès au Trocadéro et suivie de projections de microbes minéraux / par Théodore Tiffereau. (...)

L’accroissement de la matière minérale et la Transmutation des métaux
Publié le 22 avril 2016

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article

L’OR ET LA TRANSMUTATION DES METAUX
Publié le 12 octobre 2013

Si l’alchimie n’avait jamais eu pour objet que ce double rêve de la cupidité et de la faiblesse, le secret de convertir tous les métaux en or et celui de prolonger à volonté la vie humaine dans un corps exempt de douleurs et d’infirmités, je me garderais bien d’évoquer le souvenir d’un art aussi (...)