alkaest


Articles de cet auteur

mardi 16 juin 2020
par  alkaest

Bibliothèque des philosophes alchimiques ou hermétiques Tome II

Tous les documents et articles que vous trouverez dans cette rubrique, proviennent de l’excellent site ARBRE D’OR, que nous vous conseillons vivement de visiter.
Vous y trouverez des fichiers PDF en accès gratuit dans des domaines aussi intéressants que variés.
Cette démarche de gratuité mérite (...)

mardi 16 juin 2020
par  alkaest

TRES ANCIEN DUEL DES CHEVALIERS

TRES ANCIEN DUEL DES CHEVALIERS ou DIALOGUE CHYMIQUE de la pierre Physique, avec l’Or et le Mercure, touchant la véritable matière, dont se doit préparer la pierre des Philosophes, par artifice deu, avec l’aide du feu Luminaire.

mardi 16 juin 2020
par  alkaest , andrea

Grand Oeuvre des Philosophes ou Pierre physique.

La véritable calcination ou réverbération, est lorsque la matière est devenue de couleur d’or (aurei coloris vel quasi, selon Raymond Lulle). C’est la véritable marque de la première préparation de la matière.
Trois calcinations de huit heures ou trois réverbérations de douze heures chacune.

mardi 16 juin 2020
par  alkaest , roberto

Le Chemin du Ciel Chymique

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article
ou obtenir une version papier de ’louvrage :
Bien des gens m’accuseront de témérité et de présomption, lorsqu’ils verront que j’ose entreprendre d’instruire ici de très-savants Hommes dans l’Art Chymique, en leur enseignant des choses qu’ils ont ignorées (...)

mardi 16 juin 2020
par  alkaest

SECRETS CHIMIQUES & RARES, EXPÉRIENCES EN PHYSIQUE & PHILOSOPHIE

AVEC FIGURES, RASSEMBLÉES & EXPÉRIMENTÉES, PAR L’HONORABLE ET SAVANT SEIGNEUR KENELM DIGBY, CHANCELIER DE L’ACTUELLE REINE MÈRE D’ANGLETERRE. CONTENANT D’INNOMBRABLES & INCONNUES MÉDECINES, MENSTRUUMS & ALKAHEST ; L’ARCANE PHILOSOPHIQUE DE FLAMEL, ARTEPHIUS, PONTANUS & ZACHAIRE, AVEC LE VÉRITABLE SECRET DE LA VOLATILISATION DU SEL FIXE DE TARTRE. PUBLIÉ APRÈS SA MORT, PAR GEORGE HARTMAN, CHIMISTE, & ADMINISTRATEUR DU SUSDIT SEIGNEUR KENELM. TRADUIT DE L’ANGLAIS PAR PIERRE PAROUTAUD.

Envoyer un message