| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

RECEUIL DES PLUS CURIEUX ET RARES SECRETS TOUCHANT LA MEDECINE METALLIQUE ET MINERALE

RECEUIL DES PLUS CURIEUX ET RARES SECRETS TOUCHANT LA MEDECINE METALLIQUE ET MINERALE
Tirez des manuscrits de feu MR JOSEPH DU CHESNE, Sieur de la Violette, Conseiiler et Medecin Ordinaire du Roy.
1641

Article mis en ligne le 12 juin 2013
dernière modification le 10 mai 2022

RECEUIL DES PLUS CURIEUX ET RARES SECRETS TOUCHANT LA MEDECINE METALLIQUE ET MINERALE

Tirez des manuscrits de feu <span class="caps">MR</span> <span class="caps">JOSEPH</span> <span class="caps">DU</span> <span class="caps">CHESNE</span>, Sieur de la Violette, Conseiiler et Medecin Ordinaire du Roy.

1641

Prenez des cailloux qui soient aussi blancs & lucides que ceux qui se trouvent le long du Lac de Genève & sur les rives de quelques fleuves : mettez les en en poudre grossière, puis en mêlez six parties avec une de chaux de Soleil ou de Lune, faite ou par le mercure, ou par l’eau forte, ou autrement. Fondez ce mélange en un feu tel que celui où l’on fait les pierres artificielles, & votre matière sera convertie en une masse comme une loupe de verre, que vous pulvériserez subtilement, après cela mettez votre poudre en un vaisseau de verre bien bouché & la digérez au feu de sable durant huit jours, & de cette sorte le soufre s’élèvera plutôt de sa terre, & se sublimera plus aisément. Vous sublimerez donc le soufre de votre matière dans une petite Cucurbite bien lutée & bien bouchée par-dessus, & lorsqu’il sera sublimé vous le séparerez & garderez à part.
La terre qui ne se sublime point & qui reste au fonds du vaisseau est solide & noire, mais elle deviendra belle, blanche ...

TELECHARGER GRATUITEMENT CET OUVRAGE AU BAS DE CET ARTICLE


Documents
RECEUIL DES PLUS CURIEUX ET RARES SECRETS https://www.arbredor.com/ 1.3 Mo / PDF

RECEUIL DES PLUS CURIEUX ET RARES SECRETS TOUCHANT LA MEDECINE METALLIQUE ET MINERALE 5.7 Mo / PDF