| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

ACETONE : L’Esprit de Vin Secret des Adeptes

Christian August Becker : L’Esprit de Vin Secret des Adeptes

Article mis en ligne le 14 novembre 2010
dernière modification le 7 janvier 2022

Télécharger le PDF joint gratuitement au bas de l’article

Christian August Becker

ACETONE

L’Esprit de Vin Secret des Adeptes

C’est l’endroit dans tout le livre où le comportement du résidu est décrit avec autant de clarté, et après m’être perdu durant des années dans des termes ténébreux je fus soudainement éclairé. Cette caractéristique de brûler comme une mèche d’amadou rendait clair sans l’ombre d’un doute que le résidu charbonneux ne pouvait résulter que de la destruction d’un acétate. Ainsi fut découvert le secret du Spiritus Vini Philosophici et tous les produits provenant de la distillation correspondaient. Dès lors, l’Aqua Ardens et la Quintessence devenaient un simple fait chimique, et la seule chose surprenante était comment les anciens chimistes avaient pu y travailler durant des siècles sans que ces faits s’ébruitassent. Il est évident que tous avaient lancé une malédiction sur quiconque aurait trahi le secret, et cette malédiction semble bien avoir représenté une pression morale puisque Weidenfeld indique l’espoir de la découverte entière dans un livre qui devait être publié par la suite, mais le livre ne fut jamais édité. Et Pott, qui possédait une connaissance complète et qui ne craignait pas les malédictions, nous dit que soit à cause d’une promesse soit à cause de l’envie : facile est la préparation, mais elle constitue un secret.

Le résidu jaune, qui s’est consumé comme une mèche d’amadou, est dissous dans du vinaigre et évaporé jusqu’à consistance de caoutchouc puis distillé. Le résidu est à nou¬veau traité par le vinaigre et aussi distillé

Télécharger le PDF joint gratuitement au bas de l’article

L’ouvrage est également diponible en allemand sur levity.com

Suivez ce lien--------> ICI


Documents
ACETONE, L’Esprit de Vin Secret des Adeptes 258 ko / PDF