| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

DECINE SPAGYRIQUE

ou ARTDICAL SPAGYRIQUE contenant
I Un COMPENDIUM HERMÉTIQUE, Où on apprend à reconnaître les maladies en général, leur origine et la manière de les guérir.

II. — Un ANTIDOTE CHYMIQUE, où on indique la prépa¬ration des médicaments chymiques.

III. — Une THÉRAPEUTIQUE CHYMIQUE, où on enseigne pour la première fois le traitement des différentes maladies suivant la méthode spagyrique.
1648

Article mis en ligne le 26 octobre 2010
dernière modification le 26 février 2022

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article

ou obtenir une version papier de l’ouvrage :

La vraie Médecine de nos ancêtres consiste uniquement dans la Quintessence, et c’est Her¬mès Trismégiste, qui vécut au temps de Moïse, qui l’a, le premier, découverte et transmise dans ses écrits.
L’art de Médecine a duré jusqu’à ce qu’appa¬rût la Misochimie (Par Misochimie, Rhumelius semble entendre un art de Médecine dégénéré, mêlé de chimie et de magie, en somme, l’alchimie des charlatans et des souffleurs. N. de l’Ed.), avec ses théories sans fondement, ses grandes difficultés à surmon¬ter, son mélange avec la Sorcellerie et la Magie, sa dépréciation par ...

Télécharger le PDF gratuitement au bas de l’article

ou obtenir une version papier de l’ouvrage :


Documents
DECINE SPAGYRIQUE 370.3 ko / PDF

DECINE SPAGYRIQUE - http://www.bnam.fr/ 18.6 ko / HTML