| |
Bandeau
Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM)
BNAM, Bibliothèque numérique ésotérique gratuite

Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, livres, textes d’alchimie, livres numériques gratuits, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique.

La Révolution Chimique et la Transmutation des Métaux
Transcription intégrale de l’ouvrage. 1925

Transcription intégrale de l’ouvrage La Révolution Chimique et la Transmutation des Métaux. Ed 1925

Article mis en ligne le 5 octobre 2014
dernière modification le 18 février 2022

On réunit ici une série d’articles parus dans la ROSE CROIX depuis l’année 1920, dans l’espoir d’être utile aux chercheurs indépendants qui pourront ainsi se former une idée générale du grand problème de la Transmutation des Métaux et porter une vue d’ensemble sur la véritable Chimie.

Télécharger Gratuitement le PDF au bas de l’article

ou obtenir une version papier :

https://amzn.to/3uYeLti

La Révolution chimique doit s’accomplir. Déjà, elle a’ commencé son œuvre en ébranlant l’édifice vermoulu de la Physico-chimie classique, mais il est nécessaire, comme nous le démontrons dans ce petit volume, d’aller plus loin, beaucoup plus loin, en indiquant la relativité ou la fausseté des théories modernes et en reconstituant sur des bases positives et scientifiques la traditionnelle Alchimie qui possède la clé des arcanes de la Nature.

L’Alchimie, en effet, renferme en ses doctrines la Philosophie, non seulement chimique, mais encore la connaissance des lois universelles. Et c’est pourquoi elle reste incomprise de la plupart des savants de nos jours, incapables de s’élever au-dessus de leurs systèmes artificiels.
Que sont d’ailleurs les savants officiels de notre siècle. On le verra au cours de ces pages et le public impartial jugera leurs procédés singuliers.

Heureusement pour la science en général et pour la Chimie en particulier, la Sorbonne n’est qu’une Bastille de l’Esprit.

Respirons l’air pur du dehors.
L’AUTEUR.
(VILLEROSE, Janvier 1935).

Télécharger Gratuitement le PDF au bas de l’article

ou obtenir une version papier :

https://amzn.to/3uYeLti


Documents
La Révolution Chimique et la Transmutation des Métaux 1.6 Mo / PDF